Olives vertes | Bella di Cerignola | Bonta Del Casale 280g

4,90

Origines des Pouilles, l’olive verte « Bella di Cerignola » se distingue des autres variétés par sa forme ovale et plus grande. Les caractéristiques du terrain la rend donc Pulpeuse, charnue avec une saveur incontournable.

Convient aux régimes végétariens et vegan.

Catégorie :

Description

L’olive verte « Bella di Cerignola » est originaire des Pouilles où 40% de la production oléicole est réservée aux olives de table.

En effet, la « Bella di Cerignola » est une grosse olive verte italienne qui se distingue des autres variétés par sa forme ovale et plus grande. Ce sont les olives les plus grosses du monde et aussi les plus savoureuses.

Les caractéristiques du terrain la rendent donc pulpeuse avec un goût puissant. Elles sont récoltées en octobre et sont conservées en tonneau dans une saumure.

Cette olive de table charnue avec noyau fait ainsi partie tout comme l’huile d’olive vierge, l’ail, l’origan, et la menthe du quotidien méditerranéen…

Les olives vertes « bella di Cerignola », tout comme les olives noires de Nyons cultivées et récoltées en Drôme provençale raviront les papilles des petits et des grands autour d’un apéritif à l’italienne.

En ouvrant le bocal, on entend déjà le chant des cigales…avant de faire la sieste ou de s’aimer sous les grands oliviers.

Suggestion de dégustation :
  • Dans un délicieux cake au thon, tomates séchées, olives vertes et herbes aromatiques.
  • Dans une salade estivale : La salade aux olives est très souvent associée à la salade grecque ou niçoise originaire du sud de la France.
  • L’olive « bella di cerignola » peut accompagner également avec goût les pâtes et les tomates et même certaines viandes comme le veau.
  • Tout simplement nature en apéro avec des antipasti (artichauts, tomates confites, tapenade d’olives, courgettes grillées et marinées, poivrons) ou de fines tranches de jambon de Parme.

Pour information : Elle est riche en acide gras mono-insaturées tout comme l’huile de noisette qui contribue à réduire les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension mais aussi à réguler les réactions inflammatoires.

Recette du carpaccio de bœuf :
  1. Verser quelques gouttes de citron dans votre assiette. Disposer la viande de bœuf tranchée en quinconce.
  2. Dans un récipient, mélanger le jus de citron, l’huile d’olive vierge extra, une échalote, le sel, le poivre, et le basilic.
  3. Verser délicatement cette préparation sur chaque assiette de sorte que toute la viande soit imprégnée. Réserver les assiettes au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
  4. Avant de servir, décorer votre assiette d’olives vertes « bella di Cerignola », herbes aromatiques (thym frais), légumes, citron, copeaux de parmesan…
Envie d’un apéritif à l’italienne ?

Découvrez notre gamme d’antipasti : Tomates séchées dans l’huile, champignons grillés et marinés, poivrons grillés et marinés en lamelles, poivrons farcis au thon sans oublier la délicieuse crème d’olives noires (tapenade).

Conservation :

À conserver au réfrigérateur entre 0°C et +4°C après ouverture.

Informations complémentaires

Poids 0.500 kg
Origine

Pouilles

Poids

Brut : 314ml / 280g
Net égouté : 170g

Composition

Olives, eau, sel.
Régulateur d'acidité: acide lactique. Antioxydant: acide L-ascorbique.