Amaretti traditionnels | Amande | Moelleux | Virginia 900g

36,00

Les amaretti sont des macarons italiens à base de sucre, d’amande, de blancs d’œufs et de noyaux d’abricots.
Originaires de Ligurie, les amaretti di Sasselo sont tendres et moelleux. Ces petites douceurs à l’amande s’apprécient à l’heure du thé, ou en fin de repas avec un café.
Confectionnés depuis 1860 par l’historique maison Virginia, ils sont enveloppés individuellement dans un petit sachet coloré, pour préserver leur arôme.

Parfum : Nature (amande)

900 g = Environ 45 amaretti 

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Les amaretti sont des biscuits italiens dodus et gourmands à base de sucre, de blanc d’œufs, d’amandes et de noyaux d’abricots. La recette peut varier selon les régions et remonte à la fin du XVIIIème siècle. Ce cousin italien du macaron peut être sec et croquant (morbido), il s’agit de l’amaretto di Saronno originaire de Lombardie. L’amaretto di Sasselo lui, vient de Ligurie est moelleux et tendre.

La maison Virginia :

Depuis 1860, la maison Virginia située en Ligurie dans le village de Sasselo, a fait de la qualité sa philosophie. Dotée d’une expérience de 160 ans, transmise de génération en génération, la maison offre des produits à la qualité inimitable.
Marque historique dans la production des Amaretti traditionnels, Virginia dispose aujourd’hui d’une large gamme de spécialités exquises et raffinées. Elle propose une gamme de petits biscuits aux fruits rouges (cerise…) et aux fruits confits. Elle tient à régaler nos papilles avec des amaretti à la pistache, au citron, à la noix de coco, noisettes, figues et au rhum.

Conseils de dégustation :
  • A l’heure du thé avec un assortiment de petits gâteaux : madeleines aux pépites de chocolat, langues de chat…
  •  En fin de repas avec un café : une gourmandise !
  • Déposer délicatement un macaron sur une onctueuse compote de fruits. Son arôme d’amande se marie à la perfection avec les pommes ou les poires.
  • Parfumez vos pâtisseries en mixant des amaretti pour saupoudrer gâteaux et tartes
  • A étaler au fond du moule de vos tartes et tartelettes aux fruits (framboise, abricot…). Sur le dessus parsemez de miettes de beurres et de ce délicieux biscuit
Les biscuits en Italie : une tradition pâtissière

Sans les biscuits, le paysage culinaire italien ne serait pas ce qu’il est. Chaque région possède ses spécialités en pâtisserie, de différentes formes et variétés. En Italie, c’est au petit déjeuner que ces petits gâteaux moelleux ou croustillants, sont dégustés trempés dans un caffè latte. Ces douceurs sucrées de pâte sablée sont taillées à l’emporte-pièce en forme de croissants ou d’étoiles tels les biscuits de Noël. Ces biscuits sablés peuvent être au chocolat, fourrés à la confiture, avec des amandes, des noix et des fruits secs. Fabriqués avec ou sans œuf, avec du sucre ou du miel, de la fleur d’oranger, de la poudre d’amande…

Informations complémentaires

Poids 0.950 kg
Origine

Savone

Poids

900g soit environ 45 amaretti de 20g

Composition

Produit de pâtisserie cuit au four. sans gluten.
Ingrédients : Sucre, 41% noyaux d'abricots (contient sulfites), blanc d’œuf et Amande 2.5%.
Conservateur : Sorbate de potassium.
ATTENTION : ce produit peut contenir des traces de fruits à coques