Baba au limoncello | Piemme 650g

19,90

Un Baba au Limoncello…Doux chefs-d’œuvre de pâtisserie artisanale, il est la fierté de l’entreprise PIEMME.

Grâce aux propriétés de l’alcool, c’est un produit sans conservateur et fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Il convient ainsi à tous les palais et peut s’apprécier seul ou dans un dessert plus élaboré.

Catégorie :

Description

Petits chefs-d’œuvre de la pâtisserie, les babas Piemme moelleux et raffinés, sont fabriqués à la ferme par les mains expertes de leurs chefs pâtissiers selon une recette riche de 50 ans d’histoire. En effet, le baba est le symbole du dessert de la tradition napolitaine qui, dans les variantes à base de rhum ou limoncello, représente une excellence typique made in Italy.

Grâce aux propriétés de l’alcool, c’est un produit sans conservateur et fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Il convient ainsi à tous les palais et peut s’apprécier seul ou dans un dessert plus élaboré.

Peu d’ingrédients pour une pâte excellente : Farine type 0, œufs, farine de blé type 00, margarine végétale, sucre, levure, sel.

Le baba au rhum traditionnel se transforme avec son nouveau look en forme de bouchon idéal à la fin d’un repas. Avec cette variante à la liqueur de citrons (limoncello) qui donne une notre de fraicheur et de légèreté, vous allez surprendre vos invités et leurs papilles.

Suggestion de dégustation :

N’hésitez pas à ajouter une délicieuse crème fouettée ou une crème chantilly « maison » et de décorer votre dessert italien au rhum avec des zestes de citron vert ou jaune mais encore avec des fruits rouges (fraises, myrtilles, framboises) ou des fruits comme l’ananas, la banane, ou l’abricot.

Recettes :
  • Baba et glace :
    Disposer dans une coupelle de petites boules de crème glacée à la vanille ainsi que les babas entiers et/ou coupés en quartiers. Saupoudrer d’amandes et de noisettes.
  • Baba Poire et chocolat :
    Verser la sauce chocolat dans le fond du plat et disposer de fines tranches de poires ainsi que les baba entiers et/ou coupés en quartiers. Saupoudrer le tout de cacao amer.
  • Baba aux fruits des bois :
    Dans un grand plat, disposer au centre les fruits de bois préalablement lavés et égouttés, ainsi que les baba entier et/ou coupés en quartiers puis placer harmonieusement et décorer avec quelques feuilles de fruits de saison. Verser sur l’ensemble de la liqueur de citron glacé.
  • Mousse et Baba :
    Verser dans une coupelle la mousse d’agrumes et le baba coupé en quartier. Garnir d’écorces d’oranges confites. Servir frais.
Découvrez la société Piemme en image :

Informations complémentaires

Poids 1.115 kg
Origine

Sorrente

Poids

650g (entre 35 et 40 babas)

Composition

Farine type 0, œufs, farine de blé type 00, margarine végétale, sucre, levure, sel.