Pecorino Sardo Maturo Pinna 1/8 meule env 3kg

84.90 

28,30€/kg

A moitié cuit, avec un arôme intense et un goût particulièrement marqué, c’est un fromage typique de la tradition laitière sarde. La croûte est lisse, d’une couleur jaune intense.

Catégorie :

Description

A moitié cuit, avec un arôme intense et un goût particulièrement marqué, c’est un fromage typique de la tradition laitière sarde. La croûte est lisse, d’une couleur jaune intense, traitée en surface à l’huile d’olive ; la pâte est compacte, plus ou moins dure selon les assaisonnements, et de couleur jaune paille.

Les particularités de ce fromage ont été anoblies par l’attribution, en 1996, de la « Dénomination d’Origine Protégée ». Elle a ainsi contribué à la sauvegarde de la technologie de production, à la protection de sa saveur d’origine et à sa diffusion sur les marchés.

L’ÉLEVAGE : 
La Sardaigne, une île située au centre de la Méditerranée occidentale, est une terre riche en montagnes, forêts, plaines et territoires en grande partie inhabités avec des ruisseaux, des côtes rocheuses et de longues plages de sable.

La Sardaigne a toujours eu une ancienne tradition pastorale et l’élevage ovin offre une vaste production de fromages. L’alimentation des moutons repose essentiellement sur des pâturages naturels, ce qui confère au lait des caractéristiques organoleptiques particulières. Le système d’élevage respecte l’environnement et le bien-être de l’animal.

ASSAISONNEMENT : 120 jours

Informations complémentaires

Origine

Sardaigne

Poids

environ 3kg

Caracteristiques

Ingrédients : Lait entier de brebis pasteurisé, ferments lactiques sélectionnés, présure de veau, sel.
Assaisonnement: 120 jours
Stockage : au réfrigérateur ou dans tous cas à refroidir (environ 4-6 ° C)