Valpolicella Ripasso rosso (rouge) D.O.C supérieur 75cl

11.50 

Découvrez ce Valpolicella DOC superieur, excellent compagnon des plats de gibier, viandes et grillades, salami et fromages vieillis.

Catégorie :

Description

Découvrez ce Valpolicella DOC supérieur, excellent compagnon des plats de gibier, viandes et grillades, salami et fromages vieillis.

Cépage : 85% Corvina, 10% Rondinella, 5% Oseleta.

Situation géographique et caractéristiques du vignoble : Sant’Ambrogio di Valpolicella, sur les hauteurs de la région. Exposition Sud-Est et Sud-Ouest.

Type de sol : argile principalement calcaire.

Période et méthode de récolte : première et deuxième semaine d’octobre. Récolte manuelle.

Vinification : les raisins sont égrappés et macérés dans des fermenteurs en acier inoxydable pendant 10 à 12 jours. Une fois la fermentation alcoolique terminée, le nouveau vin est séparé des peaux par légère pression et conservé en fûts d’acier inoxydable jusqu’en janvier. À ce stade, le Valpolicella est passé sur le marc de l’Amarone pendant une période de 7 à 8 jours à une température de 25 à 28 ° C. Le vin est vieilli pendant 18 mois en fûts de chêne et enfin pendant quelques mois en bouteilles stockées à une température contrôlée.

Couleur : rouge rubis profond.
Bouquet : intense, élégant et persistant avec des notes de cerise noire et de prune.
Goût : harmonieux et velouté, avec une bonne structure.
Température de service : 18 ° C
Combinaisons gastronomiques : excellent compagnon des plats de gibier, viandes et grillades grillées, salami et fromages vieillis.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Informations complémentaires

Origine

Venitie

Contenance

75cl

Composition

Cépage : 85% Corvina, 10% Rondinella, 5% Oseleta.
Contient des Sulfites