Qui sommes-nous ?

Accueil > Qui sommes-nous ?

Faisons connaissance

Lui, natif de Lyon, elle de Poitiers, Thierry et Stéphanie ont quitté leur région pour travailler à Paris où ils se sont rencontrés.

Issu d’une famille italienne, Thierry se remémore les plats que lui cuisinait sa grand-mère, dans une ambiance douce et chaleureuse.

Il initie Stéphanie à la piadine qui tombe immédiatement sous le charme.

Animés du même élan pour la nourriture, synonyme pour eux de plaisir, de partage, de réconfort, de bien-être et d’émotion, ils décident de quitter leur vie parisienne et de faire connaître aux Poitevins cette délicieuse spécialité italienne !

Le concept « Papa Piadine »

La cuisine de rue c’est à dire la street food se développe dans toutes les villes de France et en particulier à Poitiers (86) ou la communauté food truck est de plus en plus grande. La street food est donc devenue une activité artisanale à part entière où l’on retrouve le plus souvent des plats faits maison avec des produits de qualité et sélectionnés.

L’association « street food en mouvement » fondée par le chef Thierry Marx en 2012 participe également au développement de l’activité « food truck ».

Papa Piadine sillonne ainsi les routes de Poitiers et de ses alentours depuis 2017 avec sa caravane vintage. A son bord : des piadines (piadina romagnola en Italie), spécialités italiennes revisitées à la française faites maisons, mais aussi des veloutés bio, des desserts (tiramisu, panna cotta…) et des pâtisseries « truck made ».

Éco-responsable, Papa Piadine s’approvisionne en circuit court auprès des producteurs locaux qui pratiquent une agriculture raisonnée en accord avec la nature et l’humain.

Généreux et adepte du « slow food », il souhaite partager et faire découvrir les saveurs d’Italie. Une belle place est faite aux fromages et charcuteries transalpines, labellisés (Taleggio, Fontina, Grana Padano, Jambon de Parme, Porchetta…)… Mais le papa n’oublie pas les végétariens en proposant deux piadines « veggie » ainsi qu’un velouté bio l’hiver et des soupes froides l’été.

Afin de limiter les déchets, des réductions sont proposées à ses clients Poitevins qui apportent leurs emballages.

Dans son épicerie italienne en ligne qui sera développée début 2020 sur Poitiers, vous retrouverez des trésors de la gastronomie italienne; jambon de Parme, spianata, saucisson, parmesan, pecorino, mozzarella di bufala, burrata, ricotta, antipasti (tomates confites, olives, artichauts, aubergines, poivrons…), pesto, gorgonzola, Taleggio, vin rouge, bières italiennes et bien d’autres produits italiens…

Papa Piadine peut également être privatisé et propose un service traiteur pour différents types de réceptions ou d’événements : Mariage, brunch de mariage, cocktail, festival, anniversaire…

Gros plan sur la garniture de d'une piadine

La qualité selon Papa Piadine

Icone feuille sur fond bleu
Produits frais et locaux
Icone météo sur fond bleu
Cuisine de saison
Icone toque de chef sur fond bleu
Pain artisanal