Description
Les amaretti sont des biscuits italiens dodus et gourmands à base de sucre, de blanc d’œufs, d’amandes et de noyaux d’abricots. La recette peut varier selon les régions et remonte à la fin du XVIIIème siècle. Ce cousin italien du macaron peut être sec et croquant (morbido), il s’agit de l’amaretto di Saronno originaire de Lombardie. L’amaretto di Sasselo lui, vient de Ligurie est moelleux et tendre.
Depuis 1860, la maison Virginia située en Ligurie dans le village de Sasselo, a fait de la qualité sa philosophie. Dotée d’une expérience de 160 ans, transmise de génération en génération, la maison offre des produits à la qualité inimitable.
Marque historique dans la production des Amaretti traditionnels, Virginia dispose aujourd’hui d’une large gamme de spécialités exquises et raffinées.
Sans les biscuits, le paysage culinaire italien ne serait pas ce qu’il est. Chaque région possède ses spécialités en pâtisserie, de différentes formes et variétés. En Italie, c’est au petit déjeuner que ces petits gâteaux moelleux ou croustillants, sont dégustés trempés dans un caffè latte.
Catherine (client confirmé) –
Excellents !!! Je recommande vivement.
Murielle A. (client confirmé) –
Je suis toujours enchantée de recevoir vos amarettis, ils sont excellents… Merci de m’avoir fait découvrir celui au citron mais j’ai toujours une petite préférence pour ceux aux amandes.