Panettone | aux cerises Amarena | 500g | Muzzi Tommaso

(1 avis client)

19,90

Gagnez 199 points à l’achat de ce produit.

Fabbri, producteur des célèbres cerises Amarena au sirop, a collaboré avec « Muzzi Tommaso 1913 » pour créer ce panettone délicieux, léger, riche et moelleux regorgeant de cerises confites Fabbri Amarena.

Il est Magnifiquement emballé à la main avec un papier rustique décoré des couleurs emblématiques de Fabbri.

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Le panettone est le gâteau de noël emblématique en Italie et trône sur toutes les tables de la Botte au moment des fêtes de fin d’année.

Originaire de la région de Milan, cette brioche traditionnelle, moelleuse et parfumée, est fourrée de raisins secs, d’écorces d’oranges et de cédrats confits avec parfois un glaçage de sucre et d’amandes grillées.

Histoire & tradition :

Les premières mentions de ce pain spécial qui était très consommé lors de certaines fêtes religieuses, surtout Noël, remontent au XIe siècle.

Selon les sources qui évoquent cette tradition, toute la famille se réunissait autour de la cheminée décorée et le chef de famille coupait un grand pain en tranches.
Déjà au XVème siècle, on préparait le panettone comme aujourd’hui.

La pâte levée utilisée est enrichie en zeste de citron confit, de raisins secs et de fruits confits. On ne met que peu de pâte dans les moules individuels en papier car elle gonfle dans le four et s’échappe des moules.

Le moule n’est pas retiré lorsqu’on sort le panettone cuit du four car son « bandeau » haut est à la fois sa marque de fabrique et une protection contre le dessèchement.

Plus proche de nous dans le temps on pouvait voir quelques temps avant Noël, une même scène se répéter à la porte de toutes les usines.

Qu’il s’agisse d’une grande entreprise individuelle métallurgique, d’une entreprise artisanale de taille moyenne ou d’un petit atelier, les jours de fêtes, on voyait les employés et les ouvriers se hâter vers leur maison, tenant dans une main un panettone, dans l’autre une bouteille de mousseux, en général un muscat doux.

Ces deux produits constituaient le cadeau de Noël habituel d’un padrone, un propriétaire d’usine, à son personnel.

Chez Muzzi Tommaso :

Chaque belle histoire commence par “Il était une fois”…

Chaque bonne pâte commence par la levure mère, un composé naturel d’eau et de sucres qui rend le levain bon, sain et léger.

Chaque famille garde son secret pour le levain et aujourd’hui la ligne de panettone Muzzi Tommaso reprend la recette du fondateur, transmise de père en fils.

Au fil des années, les Pâtes Mères de Muzzi Tommaso ont fait grandir leur famille, leurs produits… et ont enflammé la magie des fêtes.

Informations complémentaires

Poids 0,600 kg
Origine

Piémont

Poids

500g

Composition

farine de blé, griottes confites 20% (griottes, sucre, sirop de glucose, eau, acidifiant acide citrique, jus de griotte concentré, colorants anthocyanes, arômes), beurre, œufs, sucre, jaune d’œufs, lait, levure naturelle (farine de blé, eau), émulsifiants: mono diglycérides des acides gras, arômes, sel, beurre de cacao. Peut contenir traces de soja et fruits à coque.

1 avis pour Panettone | aux cerises Amarena | 500g | Muzzi Tommaso

  1. Elodie (client confirmé)

    Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    il est parfait! Un accord parfait entre une brioche moelleuse et des cerises Amarena délicieuses qui ajoute un peps sucré !

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Logo de Papa Piadine Foodtruck italien à Poitiers, food truck poitiers, food trucks poitiers, vienne 86, restaurant italien poitiers, epicerie italienne en ligne, meilleurs produits italiens

PAPA PIADINE

Abonnez-vous à notre newsletter

Papa Piadine
Note du produit4.94 / 5
156 avis
Vérifié indépendamment
156 avis