Une des plus célèbres des recettes, connue des petits et des grands est celle des spaghetti alla carbonara!

Oui mais encore faut-il utiliser les bons ingrédients, car en France nombreux sont celles et ceux qui « sabotent » la traditionnelle recette romaine.
Il vous faudra donc abandonner définitivement le pot de crème fraîche qui viendrait alourdir et dénaturer ce plat ancestral. Oubliez également les lardons et les oignons !

Vous aurez besoin pour 4 personnes de :

– 400 g de spaghettis ou linguine
– 200 g de guanciale (joue de porc)
– 1 œuf + 4 jaunes d’œuf
– 40 g de pecorino râpé
– 40 g de parmesan râpé
– Poivre noir du moulin (selon votre goût)

Les étapes :

1. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau…Les pâtes italiennes n’aiment pas être serrées comme vous sur la plage (100G de pâtes pour 1L d’eau et 10G de sel)

2. Pendant ce temps, cassez les œufs (1 par personne et 1 pour le plat), ajoutez les fromages râpés, et battre le tout; salez et poivrez.

3. Coupez la guanciale en tranches fines ou épaisses (retirez la couche de poivre et la peau). Faites-les revenir sans matières grasses. Elle va devenir transparente et légèrement croquante.

4. Une fois la cuisson des pâtes al dente, égouttez-les en gardant précieusement un peu d’eau de cuisson qui servira à lier la sauce et donner le coté crémeux au plat. Ajoutez la guanciale avec son jus de cuisson et cuire à feu doux.

5. Ajoutez ensuite la préparation (œuf, parmesan) en remuant sans arrêt.

6. Servir immédiatement avec du parmesan râpé en plus ou du Pecorino.

Retrouvez tous les ingrédients dans notre boutique :

Logo de Papa Piadine Foodtruck italien à Poitiers, food truck poitiers, food trucks poitiers, vienne 86, restaurant italien poitiers, epicerie italienne en ligne, meilleurs produits italiens

PAPA PIADINE

Abonnez-vous à notre newsletter

Papa Piadine
Note du produit4.90 / 5
78 avis
Vérifié indépendamment
78 avis